Comment choisir la bonne cabine de douche ?

Une cabine de douche est une solution de douche complète qui vous permet de disposer d’un espace de toilette complet avec un minimum d’installation. Autrefois réservées aux résidences secondaires ou aux pièces peu fréquentées comme les chambres d’amis, les cabines de douche se sont modernisées et ont trouvé leur place en tant que douche principale dans la maison. Découvrez nos conseils pour tout savoir sur les différents types de cabines de douche et choisissez le modèle qui convient le mieux à votre salle de bains.

Quelles sont les cabines de douche disponibles ?

En fonction de vos besoins et de votre budget, il existe trois types de cabines de douche

Cela peut vous intéresser : L'IDE idéal : Environnement de développement informatique et outils essentiels pour les programmateurs performants

Cabine de douche avec colonne

Cette cabine de douche est équipée d’une colonne de douche supplémentaire avec un support réglable pour la pomme de douche. Mais elle est surtout équipée d’une douche de tête ou d’une pomme de douche haute, qui crée une douche de pluie très agréable. Pour en savoir plus sur les cabines de douche, visitez le site web https://aurlane.fr/

Si vous souhaitez profiter des avantages d’une colonne de douche, il est indispensable de choisir ce modèle dès le départ. L’installation d’une colonne de douche dans une cabine de douche simple peut s’avérer difficile en raison des trous qu’il faut percer dans le panneau, tout en veillant à ce que l’ensemble reste étanche. L’installation d’une colonne de douche dans une cabine de douche standard est très simple, mais nous vous recommandons de faire appel à un professionnel.

Lire également : Plateforme de recrutement : trouvez les offres disponibles localement à Flers !

cabine de douche simple 

Une cabine de douche simple est une cabine de douche complète qui comprend les panneaux muraux, les panneaux de verre, la porte d’accès, les robinets et le support de la pomme de douche. À l’intérieur des panneaux, il y a généralement des niches pour les bouteilles de gel douche ou de savon.

 

Cabine de douche hydromassante

Cabine de douche par excellence, la cabine de douche hydromassante vous permet de profiter de tous les bienfaits de l’hydrothérapie à domicile.

Elle est équipée d’une colonne de douche hydromassante parfaitement intégrée, dont les jets permettent des programmes de massage grâce aux buses dont elle est équipée. Ces jets peuvent être :

– Multi-jets : tous les jets fonctionnent simultanément, ce qui sollicite considérablement le réseau d’eau. Cela signifie que le réseau d’eau doit avoir une pression suffisamment élevée. Si la pression est trop faible, un surpresseur peut être installé à la sortie du chauffe-eau pour résoudre le problème.

 – Séquentielle : en fonctionnant indépendamment les unes des autres, ces buses nécessitent moins de pression. Leur effet de massage n’en est pas moins relaxant ou rafraîchissant, selon les programmes choisis.

La douche d’hydromassage peut également être équipée de spots colorés pour la chromothérapie et la luminothérapie.La cabine de douche carrée, rectangulaire ou 1/4 de rond s’intègre dans toutes les salles de bains et affiche désormais un style résolument moderne. La cabine de douche avec colonne est particulièrement appréciée, car elle offre un plus grand confort lors de la douche de tête. Quel que soit le modèle choisi, veillez à bien l’entretenir, surtout s’il est équipé d’une colonne d’hydromassage, parce que le calcaire peut en réduire l’efficacité.

 

Copyright © 2022